Les meilleurs Cheesecakes de Lyon

Cette semaine, le TOP 5 DE PÂTISSERIE À LYON a jeté son dévolu sur le Cheesecake !

Originaire pour certains de Grèce, ce dessert dense et crémeux a traversé le monde, pour être finalement adopté par les États-Unis où le légendaire Cheesecake New-Yorkais pointe son nez à toutes les vitrines. Réalisé à base de cream cheese et d’une pâte de biscuits émiettés, il est maintenant décliné sous toutes ses formes : cru, cuit, sucré, salé, nature, agrémenté de caramel ou de fruits frais, qui donnent envie de plonger sa cuillère dans son cœur onctueux. J’ai donc testé pour vous pas moins d’une dizaine (oui, ça en fait des kilomètres à courir pour brûler tout ça) de lieux où l’on retrouve l’icone de la pâtisserie américaine. Voici les 5 meilleures adresses lyonnaises pour manger une part de Cheesecake digne de ce nom :

LES MEILLEURS CHEESECAKES DE LYON

  1. DORODI PASTRY : LE PLUS DINGUE
  2. LA BOÎTE À CAFÉ : LE PLUS GÉNÉREUX
  3. LAURELINE’S CORNER : LE PLUS AÉRIEN
  4. LA BICYCLETTERIE : LE PLUS GOURMAND
  5. ATHINA : LE PLUS CRÉMEUX

 

Pas besoin d’un long discours pour ces adresses, vous savez maintenant où emmener votre ami(e) raide dingue de Cheesecake ! Mais attention, ce gâteau rend terriblement addict…

 

Votre adresse préférée pour une bonne part de Cheesecake n’apparaît pas dans mon TOP5 ? N’hésitez pas à la citer en commentaire et j’irais tester au plus vite !

 

Belle journée !

Publié par

Je suis une grande amoureuse de la cuisine qui a posé ses valises à Lyon, capitale de la gastronomie. Mon objectif est de vous faire découvrir les meilleures adresses lyonnaises, car cette ville regorge de petites pépites qui feront pétiller vos papilles !

6 commentaires sur « Les meilleurs Cheesecakes de Lyon »

  1. Celui de Dorody Pastry est juste bon à mon goût. Celui qui bat toute catégorie c’est bien ceux de Piece of cake ! Je reviens des US et ce sont les plus proches de ceux que j’ai pu avoir chez Cheesecake Factory ! (À quand cette adresse en France d’ailleurs 😍?!) Sinon je suis surprise de voir celui de Laureline’s Corner que j’avais trouvé beaucoup trop mousseux et pas épais (thick) à l’américaine ! ☺

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s